Espace Personnel

Vous avez déjà un compte

Vous n'avez pas de compte

Trouver un avocat

Pro bono - Partenaires droits de l'homme

Partenaires drois de l'homme

Critères d’admission (Admission criteria - English version available)

Le Plateforme pro bono est réservée aux personnes morales ayant besoin de conseils juridiques et remplissant certains critères.

Critères Partenaire droits de l’homme

Les personnes physiques nécessitant l’assistance d’un avocat peuvent faire appel à la Permanence de l’Ordre des avocats.

Exceptionnellement, les personnes physiques qui souhaitent bénéficier de l’assistance d’un avocat pour constituer une personne morale actives dans le domaine des droits de l’homme peuvent faire appel à la Plateforme pro bono.

Formulaire d’inscription

Partager cette page

Actualités

Sondage sur les conditions de détention dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19

À l’initiative de la Ligue Suisse des Droits de l’Homme – Section de Genève, la CDH invite les avocat-e-s à faire participer leurs client-e-s détenu-e-s à l’enquête actuellement menée sur les conditions de détention au sein de la prison de Champ-Dollon dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19. 

Vous pouvez télécharger, ci-dessous, le questionnaire (traduit en plusieurs langues) ainsi que la lettre d’intention de la Ligue Suisse des Droits de l’Homme – Section Genève.

En savoir plus

Situation de l'avocat Chang Weiping

Téléchargez le courrier que M. le Bâtonnier Philippe Cottier a adressé au Président du Bureau général du Conseil d'Etat et du Ministre de la sécurité publique  de la République populaire de Chine en lien avec la situation de l'avocat Chang Weiping.

Courrier du 30 octobre 2020

L'érosion de l'indépendance judiciaire et les attaques contre les avocats en Turquie

La Commission des droits de l'Homme vous informe que l'Ordre des avocats a cosigné la fiche d'information sur l'érosion de l'indépendance judiciaire et les attaques contre les avocats en Turquie en vue du prochain examen périodique universel de la Turquie par le Conseil des droits de l’Homme qui se tiendra en janvier/février 2020.

Fiche d'information